Swiss Bankers effectue actuellement des travaux de maintenance sur ses systèmes. Nous nous excusons pour tout inconvénient éventuel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous serons bientôt de retour!

Swiss Bankers effectue actuellement des travaux de maintenance sur ses systèmes. Nous nous excusons pour tout inconvénient éventuel.

Interruptions actuelles

Maintenance le 26.05.2024 entre 00h00 et 17h00. Services concernés :

  • Retards dans le chargement des cartes 
  • Swiss Bankers App disponible uniquement pour la validation des paiements par Internet

Vous avez besoin d'aide ? Cliquez ici pour accéder aux questions et réponses les plus fréquentes.

Travaux de maintenance

Swiss Bankers et Mastercard® effectuent actuellement des travaux de maintenance sur la plate-forme de paiement par carte, qui pourraient se produire tout au long de la journée. Les restrictions suivantes sont attendues :

  • Retards dans le chargement des cartes 
  • Accès limité à l'application Swiss Bankers

Si votre carte n'est pas rechargée immédiatement, nous vous prions de bien vouloir patienter. Dès que les travaux de maintenance seront terminés, votre carte sera rechargée ultérieurement.

Améliorations

Les modifications apportées à nos systèmes apportent de nouveaux avantages à tous les clients de Swiss Bankers.

Plus de sécurité

  • En cas de demande de NIP par téléphone, le code NIP n'est plus donné oralement, mais envoyé dans un courrier séparé, afin de réduire les tentatives de fraude. Le code NIP peut toujours être réinitialisé via l'application Swiss Bankers en cas d'oubli.
  • L'activation des cartes de remplacement peut, dans certains cas, nécessiter une identification par téléphone via la hotline de Swiss Bankers. Cela permet de renforcer la sécurité.

Plus de transparence

  • Il est désormais possible d'afficher un solde de carte négatif, par exemple lorsque des frais ont été déduits et que le solde est insuffisant. Cela crée une transparence supplémentaire.

  • Dans les détails de la transaction, les différents frais sont détaillés de manière plus précise pour plus de clarté.

Questions et réponses

Puis-je continuer à payer avec ma carte pendant les interruptions de maintenance ?

Oui, vous pouvez continuer à payer avec votre carte. Celle-ci reste active pour les paiements dans les magasins, les retraits aux Bancomat et les paiements sur Internet. 

Puis-je continuer à recharger ma carte ?

Pendant les travaux de maintenance, les chargements de cartes via l'application Swiss Bankers ne sont pas possibles. Les recharges via e-banking seront exécutées avec un certain retard. Dans ce cas, veuillez faire preuve de patience, votre carte sera rechargée ultérieurement.

Puis-je utiliser l'application Swiss Bankers pendant les interruptions de maintenance ?

L'application Swiss Bankers et toutes les fonctions associées, telles que la réinitialisation du code NIP, les blocages de pays et les transferts d'argent via SEND, peuvent ne pas fonctionner pendant cette période.

Mon paiement n'a pas fonctionné, que puis-je faire ?

Il peut arriver que les paiements échouent pendant une courte période. Dans ce cas, nous vous recommandons d'effectuer à nouveau le paiement.

À qui puis-je m'adresser en cas de problème pendant les interruptions ?

Nous vous recommandons d'attendre les interruptions de maintenance et de vérifier à nouveau si votre problème persiste. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes dans la rubrique FAQ.

Quelle est la durée des interruptions de maintenance ?

Les interruptions de maintenance peuvent se produire tout au long de la journée.

Des restrictions peuvent-elles se produire même après la maintenance ?

Des restrictions sont possibles. Swiss Bankers donne la priorité à la fonctionnalité des fonctions principales telles que le chargement et le paiement. Une équipe spécialisée surveille les services de cartes 24h/24 et 7j/7 afin d'effectuer une maintenance immédiate si nécessaire et de garantir un fonctionnement sécurisé.

Quelles sont exactement les opérations de maintenance effectuées par Swiss Bankers et Mastercard® ?

Swiss Bankers travaille avec Mastercard® à la mise à jour du processeur de cartes. Tous les paiements par carte de Swiss Bankers sont traités via cette plate-forme.

Pourquoi Swiss Bankers met-il à jour son processeur de cartes ?

Mastercard® cesse d'exploiter la solution actuelle. C'est pourquoi Swiss Bankers passe à une plateforme alternative, également gérée par Mastercard®.

Quels sont les avantages pour les clients ?

Grâce à la mise à jour du processeur de cartes, Swiss Bankers continuera à garantir un traitement fluide des paiements par carte tout en améliorant la sécurité et le service à la clientèle. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Améliorations.