Paiement mobile

Paiements mobiles — tout simplement par smartphone et montre connectée.

Vous connaissez sûrement cela : pour pouvoir payer, il faut avoir son porte-monnaie sur soi, avec de l’argent liquide ou une carte. Il nous arrive pourtant de l’oublier ou de ne vouloir prendre que le strict nécessaire, comme le smartphone.

Les modes de paiement mobile permettent de payer tout simplement à la caisse du magasin, au restaurant ou dans un bar et réduisent le risque de vol et de perte. Pour payer sans contact avec votre téléphone portable, il suffit d’enregistrer votre carte dans l'app Swiss Bankers. L’activation d’une carte sur votre smartphone ou montre connectée déclenche l’attribution d’un jeton numérique. Ce token, un numéro de compte et appareil unique, est encodé et stocké dans une partition sécurisée. Le numéro de compte de votre carte prépayée n’est pas stocké sur votre appareil.

Le mode de paiement sans contact (NFC) vous permet d’effectuer des paiements mobiles dans la plupart des magasins et dans tous les supermarchés en Suisse ainsi qu’auprès de 19 millions de points d’acceptation dans plus de 70 pays. Veillez au pictogramme correspondant sur le terminal de paiement. ⋑

Partout où la Mastercard est acceptée !

Paiement mobile par smartphone et montre connectée.

Jamais payer dans un magasin n’a été aussi simple qu’avec le paiement mobile – avec son téléphone portable ou sa smartwatch. Activez les paiements avec Apple Pay, Samsung Pay ou le mode de paiement d’un autre prestataire dans l’app Swiss Bankers. C’est tout, la carte peut à présent servir pour les paiements mobiles !

L’utilisation du paiement mobile n’occasionne pas d’autres frais que ceux qui s’appliquent aussi aux paiements effectués avec votre carte prépayée de Swiss Bankers.

Apple Pay

Pour régler vos achats de manière simple et pratique dans les magasins et supermarchés, vous devez uniquement disposer d’un iPhone récent (au moins iPhone 6) ou d’une Apple Watch ainsi que d’une carte de Swiss Bankers (Life, Travel, Prime ou Value). En quelques secondes, le paiement est effectué et vous repartez tranquillement avec vos achats. 

L’identification s’effectue au moyen d’un SmartCode défini par vos soins, ou par empreinte digitale (Touch ID). L’iPhone X permet aussi la reconnaissance faciale (Face ID). Vous êtes ainsi la seule personne à pouvoir payer avec votre appareil.

Installation simple d’Apple Pay
Activez à présent votre carte de crédit prépayée pour le paiement mobile dans l’app Swiss Bankers et utilisez votre smartphone et/ou votre smartwatch pour payer partout et à tout moment en toute simplicité et surtout en toute sécurité.

Samsung Pay

Samsung Pay supporte les technologies de communication en champ proche (NFC) et de transmission magnétique sécurisée (MST). Samsung Pay offre par ailleurs la MST (Magnetic Secure Transmission), qui permet une utilisation aussi sur tous les terminaux de paiement équipés d’un lecteur de piste magnétique. Cela est un avantage notamment dans des pays comme les États-Unis, où les lecteurs de piste magnétique sont encore très répandus.

Pour payer avec votre smartphone Samsung, balayez l’écran du bord inférieur vers le haut. L’identification s’effectue au moyen d’un code NIP Samsung Pay défini par vos soins ou de votre empreinte digitale. Les personnes qui possèdent un modèle Galaxy récent (au moins S8) peuvent également s’identifier au moyen du scanner d’iris. Vous êtes ainsi la seule personne à pouvoir payer avec votre appareil.

Consultez nos FAQ pour voir sur quels appareils Samsung l’on peut utiliser les fonctions de Mobile Payment.

Installation simple de Samsung Pay
Activez à présent votre carte de crédit prépayée pour le paiement mobile dans l’app Swiss Bankers et utilisez votre smartphone et/ou votre smartwatch pour payer partout et à tout moment en toute simplicité et surtout en toute sécurité.

Google Pay

Pour pouvoir payer avec Google Pay dans les magasins, un appareil Android récent ainsi qu’une carte de crédit prépayée de Swiss Bankers (Life, Travel, Prime ou Value) sont nécessaires. La carte doit disposer d’un avoir suffisant.

Paiement simple et rapide
Activez votre carte de crédit prépayée pour les paiements avec Google Pay dans l’app Swiss Bankers. Pour payer, déverrouillez l’appareil et approchez-le du terminal de paiement. Et voilà, le paiement est fait.

Fitbit Pay

Votre bracelet d’activité ne vous quitte jamais? Alors pourquoi ne pas en faire autant avec votre carte de crédit prépayée, afin de pouvoir passer au supermarché en sortant de la gym. Pour un paiement mobile, appuyez pendant deux secondes sur le bouton de gauche, puis entrez le code NIP Fitbit Pay à quatre chiffres. Tenez la montre Fitbit face au terminal de paiement et voilà, c’est fait. Fitbit Pay fonctionne avec les modèles des séries Ionic, Versa et Charge 3. 

Garmin Pay

Vous avez une montre connectée de Garmin et souhaitez toujours porter votre carte prépayée sur vous ? Alors activez Garmin Pay™ et payez confortablement avec votre montre à plus de 19 millions de points d'acceptation. Pour effectuer un paiement mobile, rien de plus simple: appuyez deux secondes sur le bouton de droite, effleurez le symbole de la carte, entrez le code NIP Garmin Pay™ à quatre chiffres et approchez votre montre du terminal de paiement.

SwatchPAY!

Avec l’achat d’une SwatchPAY! Watch dans une boutique Swatch, vous pouvez aussi télécharger l’application correspondante. Le paiement mobile SwatchPAY! est activé exclusivement sur place, au moyen d’un jeton numérique. Après avoir téléchargé l’application et fourni vos coordonnées et les détails de la carte, vous recevez un code QR attribué à la montre et la carte. La carte est alors prête pour les paiements mobiles.

Sécurité maximale pour les paiements mobiles.

Le grand avantage des paiements mobiles est qu’aucun numéro de carte n’est stocké. L’enregistrement de votre carte dans l’app déclenche l’attribution d’un jeton numérique. Ce token, un numéro de compte et appareil unique, est encodé et stocké dans une partition sécurisée. Lors du paiement, aucun numéro de carte n’est donc transmis au magasin et vous êtes à l’abri des fraudeurs. Selon l’appareil, l’identification s’effectue par empreinte digitale (Touch ID), reconnaissance faciale (Face ID) ou un code spécialement enregistré.

N’ayez crainte de perdre votre carte en voyage ou de l’oublier dans une chambre d’hôtel – la solution est votre smartphone ou votre montre connectée. La carte y est toujours prête pour vos paiements et, en plus, les transactions sont totalement sûres !

Plein contrôle de vos paiements mobiles.

Saviez-vous que vous pouvez aussi gérer votre carte en ligne ? Il vous suffit de télécharger l’app Swiss Bankers sur le portail Google Play ou depuis l’App Store d’Apple pour garder pleinement le contrôle. Vous pouvez activer votre carte pour les fonctions de Mobile Payment et, en cas d’urgence, la bloquer vous-même. Après chaque transaction, vous recevez en quelques secondes une confirmation avec les détails du paiement. Cela vous donne la garantie que le montant a été comptabilisé correctement.