Une meilleure protection contre le phishing

Informations de sécurité Swiss Bankers.

Les escrocs tentent de plus en plus, par téléphone, e-mail ou SMS, de mettre la main sur les données de cartes de crédit, accès à l’online banking et aux services de paiement. Ce procédé s’appelle le phishing, ou hameçonnage. Protégez-vous en suivant ces recommandations simples:

  • Swiss Bankers et MasterCard ne vous demanderont jamais de communiquer, modifier ou confirmer des données personnelles comme le numéro de carte, la date d’expiration, le cryptogramme visuel, les noms d’utilisateur ou mots de passe. 
  • Ne communiquez jamais vos données personnelles par e-mail, SMS, téléphone ou courrier.
  • Ne cliquez jamais sur un lien vers les pages de connexion qui demandent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. 

Voici quelques conseils pour vous protéger du phishing.

  1. Téléchargez l’app, ouvrez-la et ajoutez votre carte.
  2. Accédez aux paramètres de la carte et NIP.
  3. Bloquez la carte dans l’app ou signalez immédiatement toute utilisation frauduleuse par téléphone ou par e-mail à notre service clients. Tél.: +41 31 710 12 15. E-mail: info@swissbankers.ch.
  4. Si vous avez reçu des e-mails douteux, veuillez les ignorer ou les transférer à reports@antiphishing.ch. antiphishing.ch est un site géré par la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération (MELANI). Ce faisant, vous soutenez la lutte contre les courriels hameçons.