Toujours en sécurité, aussi pendant le shopping en ligne

Technologies modernes de sécurité.

Votre carte de crédit prépayée est équipée de la dernière génération de puce et vous offre avec le SecureCode (Identity Check) de Mastercard une protection supplémentaire contre les abus de carte sur Internet et lors du paiement avec votre smartphone.

Protégez-vous contre la fraude en ligne.

Si une personne connue vous demande d'envoyer de l'argent par courrier électronique ou par le biais des médias sociaux, précisez brièvement, lors d'une conversation directe ou téléphonique, si cette personne vous a réellement envoyé le message. N'envoyez jamais d'argent à des étrangers qui vous informent d'une urgence par e-mail ou par les médias sociaux.

N'achetez pas dans des boutiques en ligne douteuses, mais uniquement auprès de sites connus. Comment pouvez-vous vérifier si un site est sérieux ? Primièrement, vérifiez l'adresse. Recherchez d'autres avis ou expériences de clients. Trouvez-vous des erreurs linguistiques sur le site ? Les prix sont-ils trop beaux pour être vrais ? Commande auprès de magasins inconnus sur compte. Ne payez par carte de crédit que si le site comprend https://. Cela signifie que le site web permet le transfert de données cryptées.

Protégez-vous contre le hameçonnage (phishing).

Qu’est-ce que le hameçonnage? Les courriels ou SMS hameçons sont envoyés par des escrocs qui tentent d’obtenir du titulaire d’une carte ses données personnelles (numéro de carte, date d’expiration, chiffre de contrôle, code NIP, nom d'utilisateur, e-mail, mot de passe etc.) afin d’effectuer des transactions en son nom. Vous trouverez de plus informations sous la rubrique Protection contre le phishing.