Toujours en sécurité, aussi pendant le shopping en ligne

Technologies modernes de sécurité.

Votre carte de crédit prépayée est équipée de la dernière génération de puce et vous offre avec le SecureCode (Identity Check) de Mastercard une protection supplémentaire contre les abus de carte sur Internet et lors du paiement avec votre smartphone.

Protégez-vous contre le hameçonnage (phishing).

Qu’est-ce que le hameçonnage? Les courriels ou SMS hameçons sont envoyés par des escrocs qui tentent d’obtenir du titulaire d’une carte ses données personnelles (numéro de carte, date d’expiration, chiffre de contrôle, code NIP, etc.) afin d’effectuer des transactions en son nom.

Que faire si je suspecte un hameçonnage (phishing)?

Ne répondez jamais à un e-mail qui vous invite à débloquer une carte bloquée ou à communiquer une information personnelle comme le numéro de votre carte, sa date d’expiration, le chiffre de contrôle, le code NIP, le SecureCode, etc. Les données personnelles ne sont jamais demandées par e-mail.

 

Que faire?

Si vous pensez avoir affaire à un hameçonnage (phishing) et que vous avez communiqué par mégarde des données personnelles, appelez immédiatement le Service clients Swiss Bankers au +41 31 710 12 15. Si vous n’avez pas révélé de données personnelles, vous pouvez ignorer le message ou le faire suivre à reports@antiphishing.ch. Antiphishing.ch est un site géré par la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération (MELANI). Ce faisant, vous soutenez la lutte contre les courriels hameçons.