S’identifier maintenant dans l’app Swiss Bankers

Information importante pour les clients Travel

Cher client, chère cliente, merci pour votre visite. Swiss Bankers est désormais responsable du suivi de votre Travel (anciennement Travel Cash), puisque PostFinance ne distribue plus la carte.

Rien ne change pour vous, Swiss Bankers restant l’émetteur de votre carte. Il vous suffit de vous identifier rapidement dans l’app Swiss Bankers. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer comment cela fonctionne et comment charger votre carte à l’avenir.

Identifiez-vous dans l’app Swiss Bankers en quelques minutes

Nous nous réjouissons que vous utilisiez la Travel, un produit très apprécié de Swiss Bankers, et vous remercions de votre fidélité.

En tant qu’émetteur de votre carte, Swiss Bankers devient votre interlocuteur direct. À ce titre, nous sommes légalement tenus, en tant que banque, de vérifier votre identité. Avec l’app Swiss Bankers, c’est très simple et cela ne prend que quelques minutes.

Tout simplement intelligente: l’app Swiss Bankers protège votre carte. Elle est nécessaire pour vous identifier et vous offre de nombreux avantages pratiques.
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Télécharger l’app Swiss Bankers
Swiss Bankers App herunterladen

Si vous n’avez pas encore installé l’app Swiss Bankers, chargez-la sans attendre sur votre portable depuis l’App Store d’Apple ou Google Play.

Vous pouvez également scanner le code QR ou obtenir un lien de téléchargement par SMS:

Recevoir un lien de téléchargement par SMS

Recevoir un lien de téléchargement par SMS Télécharger l’app Swiss Bankers

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S’inscrire ou se connecter
S’inscrire ou se connecter
Munissez-vous de votre
passeport ou de votre pièce d’identité
Pièces d’identité valables:
  • Passeport
  • Carte d’identité / permis de conduire suisse
  • Carte d’identité européenne (attention: le permis de conduire européen n’est pas admis!)
(carte d’identité: CH / EU uniquement) et de votre Travel et ouvrez l’app Swiss Bankers.

Cliquez sur «S’inscrire» pour vous connecter avec votre numéro de téléphone mobile.

Si vous êtes déjà inscrit/e, connectez-vous.

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Ajouter la carte et s’identifier
Karte hinzufügen und identifizieren
Ajoutez votre Travel avec le numéro de carte et le
code NIP
Si vous avez oublié votre code NIP, veuillez vous adresser à notre service clients au +41 31 710 12 15
dans l’app. Vous accédez automatiquement à l’identification.
Confirmez vos données personnelles et scannez votre
passeport ou votre pièce d’identité
Pièces d’identité valables:
  • Passeport
  • Carte d’identité / permis de conduire suisse
  • Carte d’identité européenne (attention: le permis de conduire européen n’est pas admis!)
(carte d’identité: CH / EU uniquement). C’est terminé!

Si vous avez déjà ajouté votre Travel, vous accéderez directement à l’identification.

Au lieu d'utiliser l'application Swiss Bankers, vous pouvez procéder à l'identification par courrier postal ou électronique:
Télécharger le formulaire

Profitez de tous les avantages de la Travel avec l’app Swiss Bankers
Profitez de tous les avantages de la Travel avec l’app Swiss Bankers

Tirez parti de tous les avantages de votre Travel grâce à l’app Swiss Bankers

L’app Swiss Bankers offre des fonctions de sécurité intelligentes et des avantages auxquels vous avez uniquement accès si vous disposez de l’app.

  • (Dé)bloquer la carte à tout moment
  • (Dé)bloquer les paiements et les retraits en espèces pour certains pays
  • (Dé)bloquer les achats sur Internet
  • (Dé)bloquer les paris et les jeux de hasard en ligne
  • Désactiver / activer le paiement sans contact

Vous pouvez également modifier votre code NIP à tout moment. Avec Mastercard Identity Check, vos achats en ligne sont sécurisés. L’app prend également en charge le paiement mobile (Google, Apple, Samsung, Garmin et Swatch).

Découvrir les autres avantages de l’app

Continuez à charger votre Travel rapidement et simplement

À compter du 13 mai 2022, il ne sera plus possible de charger votre Travel via la «fonction de chargement intégrée» dans e-finance, ni auprès la hotline ou des succursales de PostFinance.

Vous pourrez toujours charger votre carte dans e-finance, mais plus via la «fonction de chargement intégrée». Votre numéro de référence personnel reste inchangé afin que vous puissiez créer un ordre permanent.

Vous pouvez consulter vos informations de paiement dans l’app Swiss Bankers ou sur le portail client dans la rubrique «Charger» du menu d’accueil. Sélectionnez alors le mode de paiement e-banking. Notre site Internet vous offre également un aperçu des possibilités de chargement. Vous pouvez y consulter votre numéro de référence personnel.

Recharger la carte maintenant

Conseil: définissez un ordre permanent et utilisez Travel comme budget de voyage

Grâce à Hotelcard, bénéficiez d’une expérience encore plus exceptionnelle avec votre Travel

Avec votre Travel, vous bénéficiez des avantages d’Hotelcard: l’adhésion annuelle, d’une valeur de CHF 99, est offerte! Réservez sur hotelcard.ch et bénéficiez d’un rabais allant jusqu’à 50% dans plus de 600 hôtels.

  • Dans toute la Suisse et dans les pays voisins
  • Réservez au meilleur tarif dans tous les hôtels figurant sur la liste
  • Réservez en ligne et payez plus tard à l’hôtel avec la Travel

Faire valoir l’adhésion offerte



Avez-vous encore des questions ou avez-vous besoin d’une assistance supplémentaire?

Nous sommes à vos côtés si vous avez besoin d’assistance. Retrouvez ici les réponses aux questions importantes.

PostFinance ne propose plus la Travel. Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Même si PostFinance ne propose plus la Travel , une relation contractuelle subsiste entre vous et nous (Swiss Bankers en tant qu’émetteur). Les conditions de votre Travel restent inchangées. Votre carte reste valide et vous pouvez continuer d’utiliser le solde de votre carte sans restriction.

Pourquoi dois-je m’identifier dans l’app Swiss Bankers?

En tant que banque, Swiss Bankers est tenue par la loi de vérifier l’identité des clients. Étant donné que PostFinance ne commercialise plus la Travel et que l’émetteur, c’est-à-dire Swiss Bankers, est désormais votre interlocuteur direct, votre identité doit être à nouveau vérifiée conformément à la loi. La protection des données reste garantie.

Puis-je également m’identifier sans l’app Swiss Bankers?

Non, vous pouvez uniquement vous identifier avec l’app de Swiss Bankers. Cette app vous offre de nombreux avantages et fonctions de sécurité que vous ne pourriez sinon pas utiliser. Nous vous recommandons vivement de la télécharger. Vous protégerez ainsi votre carte et pourrez profiter pleinement de toutes ses fonctions.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon code NIP / code Internet?

Si vous avez oublié votre code NIP ou votre code Internet, veuillez vous adresser à notre service clients au +41 31 710 12 15 (du lundi au dimanche de 08h00 à 22h00). Vous pouvez demander un nouveau code NIP avec la touche 5. Composez le 4 pour consulter le code Internet. Une fois l’app Swiss Bankers installée et votre Travel enregistrée, vous pouvez y modifier votre code NIP même si vous avez oublié votre code actuel.

Vous avez besoin du code NIP pour retirer de l’argent au distributeur automatique de billets (DAB), pour payer directement dans un magasin et pour configurer votre carte dans l’app Swiss Bankers.

Vous avez besoin du code Internet si vous souhaitez consulter votre compte de carte et vos informations de paiement sur le portail client.

Pourquoi ma pièce d’identité n’est-elle pas acceptée lors de l’identification?

Assurez-vous que votre pièce d’identité est valide:

  • Passeport

  • Carte d’identité / permis de conduire suisse

  • Carte d’identité européenne (attention: le permis de conduire européen n’est pas admis!)

Scannez votre pièce d’identité dans un environnement bien éclairé et idéalement sur un fond blanc.

À quoi dois-je faire attention si j’ai plusieurs cartes Travel de Swiss Bankers?

Si vous possédez plusieurs cartes Travel, une seule identification suffit.

Conseil: ajoutez toutes vos cartes dans l’app Swiss Bankers pour obtenir un aperçu. Dans le menu d’accueil, appuyez sur le symbole plus (+) en haut à droite pour ajouter vos cartes.

N’enregistrez que vos propres cartes Travel dans l’app Swiss Bankers. Par exemple, si vous avez enregistré la carte d’un membre de votre famille, vous devez la retirer sous Paramètres de carte et code NIP (faites défiler la page jusqu’en bas), sinon vous ne pourrez pas terminer l’identification.

Comment recommencer l’identification (après une interruption, par exemple)?

Ouvrez l’app Swiss Bankers et appuyez sur Paramètres de carte et code NIP. Vous accédez alors automatiquement à l’identification.

Comment gérer ma Travel?

La Travel peut être gérée dans l’app Swiss Bankers. Au sein de l’app, vous pouvez consulter le solde, les dernières transactions et d’autres détails concernant votre carte. Téléchargez l’app et profitez des fonctions de sécurité et de nombreux avantages utiles.

Comment me faire rembourser le solde de ma Travel?

La carte n'a pas de cotisation annuelle et ne vous coûte rien si vous ne l'utilisez pas pendant un certain temps. Utilisez la carte lors de vos futurs voyages pour payer ou retirer de l'argent. Nous vous recommandons de dépenser le solde restant. La carte est acceptée dans plus de 70 millions de commerces et d’hôtels, ainsi que pour les paiements en ligne. Si vous perdez votre carte, elle sera immédiatement remplacée gratuitement dans le monde entier par notre service de messagerie.

Si vous souhaitez vous faire rembourser votre solde, vous avez les possibilités suivantes

  • Remboursement gratuit via l'application Swiss Bankers sur un compte bancaire suisse ou liechtensteinois : Dans le menu d'accueil, appuyez sur "Paramètres de la carte & code NIP", puis sur "Paramètres généraux" et "Annuler la carte & rembourser le solde".

  • Vous pouvez vous rendre à un postomat ou bancomat / DAB avec votre Travel et y retirer le montant restant. Les frais de retrait s’élèvent à CHF 5 en Suisse / CHF 7.50 à l’étranger.

  • Vous pouvez également transférer votre solde sur une autre carte Swiss Bankers (dans la limite de CHF 10’000) ou envoyer de l’argent à votre famille et à vos amis dans le monde entier (sauf en Suisse) via le service Send dans l’app Swiss Bankers. En savoir plus sur Send.

  • Un formulaire de remboursement du solde des cartes est également à votre disposition. Veuillez noter qu’il vous sera facturé des frais de CHF / EUR / USD 20 pour le traitement du remboursement de votre solde de carte supérieurs à CHF / EUR / USD 50. Le versement peut prendre plusieurs semaines: Télécharger le formulaire

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre carte par la suite, veuillez la détruire. Votre carte n’est pas renouvelée automatiquement.

Il n’y a pas la réponse à votre question? Contactez-nous pour que nous examinions votre demande.

Service clients:
+41 31 710 12 34 (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00)
Appeler la hotline

Adresse e-mail
support@swissbankers.ch
Rédiger un e-mail

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