Où voulez-vous envoyer de l'argent?
Faites votre choix dans l'app Swiss Bankers parmi les options de réception suivantes.
Suivez ces étapes:
Télécharger l’app Swiss Bankers.
Effectuer le contrôle d’identité via l’appel vidéo.
Sélectionner le pays de destination et saisir le montant du transfert.
Comment est-ce que je transfère de l’argent sur une carte Mastercard?
Le transfert d’argent sur une carte Mastercard en quatre étapes:
Ouvrez la fonction «Send» dans l’app Swiss Bankers et sélectionnez votre pays de destination.
Sélectionnez l’option de versement « Mastercard »1
Choisissez la carte Swiss Bankers avec laquelle vous souhaitez payer.
Entrez le nom officiel et le numéro complet de la carte de crédit (13 - 19 chiffres) du destinataire2
Une fois la transaction réussie, le montant envoyé est disponible sur la carte de crédit du destinataire généralement dans les 2 minutes à max. 2 heures.
Le service «Send» ne peut être utilisé que par des personnes domiciliées en Suisse.
Comment est-ce que je transfère de l’argent sur un téléphone portable?
Le transfert d’argent directement sur un téléphone portable en quatre étapes:
Ouvrez la fonction «Send» dans l’app Swiss Bankers et sélectionnez votre pays de destination.
Sélectionnez l’option de versement « Porte-monnaie mobile »3
Sélectionnez la méthode de paiement, avec laquelle vous souhaitez payer
Entrez le nom officiel, l’adresse et le numéro de téléphone complet du destinataire2
Pays et les prestataires disponibles pour le transfert d’argent sur un téléphone portable:
Kenya: Equitel
Pakistan: Jazz Cash
Philippines: G-cash
Sri Lanka: eZ Cash
Viêt-nam: Vnpay
Une fois la transaction réussie, le montant envoyé est disponible sur le téléphone du destinataire dans l’espace de 2 heures.
Le service «Send» ne peut être utilisé que par des personnes domiciliées en Suisse.
Comment est-ce que je transfère de l’argent sur un compte bancaire?
Le transfert d’argent directement sur un compte bancaire en quatre étapes:
Ouvrez la fonction «Send» dans l’app Swiss Bankers et sélectionnez votre pays de destination.
Sélectionnez l’option de versement « Compte bancaire »4
Choisissez la carte Swiss Bankers avec laquelle vous souhaitez payer.
Entrez le nom officiel, l’adresse et les coordonnées bancaires complètes (IBAN et code BIC ou numéro de compte et code BIC) du destinataire2
Une fois la transaction réussie, le montant envoyé est disponible sur le compte destinataire dans l’espace de 1-3 jours ouvrables (lun-ven).
Le service «Send» ne peut être utilisé que par des personnes domiciliées en Suisse.
Comment envoyer de l'argent à un centre de retrait d'argent ?
Voici comment envoyer de l'argent directement à un centre de retrait d'espèces en six étapes :
1. ouvrez la fonction "Send" dans l'appli Swiss Bankers et sélectionnez votre pays de destination.
2. sélectionnez l'option de paiement "Cash pickup".
3. sélectionnez la carte Swiss Bankers comme méthode de paiement.
4. sélectionnez le prestataire de services5
5. saisissez le nom et l'adresse du destinataire.
6. informez le destinataire et donnez-lui le code pour l'encaissement.
5 Les différents points de retrait d'espèces du prestataire de services sélectionné peuvent être consultés via un lien. Le bénéficiaire peut retirer l'argent dans n'importe quel point de retrait d'espèces du prestataire de services sélectionné dans un délai de 30 jours (pièce d'identité officielle et code pour le retrait d'espèces requis).
Comment envoyer de l'argent sur une carte UnionPay ?
Voici comment envoyer de l'argent sur une carte UnionPay en quatre étapes :
1. ouvrez la fonction "Send" dans l'application Swiss Bankers et sélectionnez la Chine comme pays de destination.
2. choisissez l'option de paiement "carte de crédit".
3. sélectionnez la carte Swiss Bankers comme méthode de paiement.
4. indiquez le nom, l'adresse, le type de document (p. ex. carte d'identité, permis de conduire), le numéro de document et le numéro complet de la carte UnionPay du bénéficiaire*.
* Après une transaction réussie, le montant de l'envoi est généralement disponible sur la carte UnionPay du destinataire dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables bancaires. L'envoi ne peut être utilisé que par des personnes domiciliées en Suisse.
1 Il est uniquement possible d'envoyer de l'argent vers des cartes Mastercard (cartes de débit, cartes prépayées et cartes de crédit).
2 Le nom du bénéficiaire doit correspondre exactement à celui qui figure sur le document d’identité (ID, passeport), sinon le montant envoyé ne sera pas crédité.
3 Le montant envoyé sera crédité au portefeuille mobile (téléphone mobile) du bénéficiaire indiqué dans le formulaire de données du bénéficiaire Swiss Bankers. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer du côté du bénéficiaire.