Phishing

Les courriels hameçons sont envoyés par des escrocs qui tentent d’obtenir du titulaire d’une carte ses informations personnelles (numéro de carte, date d’expiration, chiffre de contrôle, code NIP, etc.) afin d’effectuer des transactions en son nom.

Que faire si je suspecte un hameçonnage (phishing)?

Ne répondez jamais à un e-mail qui vous invite à débloquer une carte bloquée ou à communiquer une information personnelle comme le numéro de votre carte, sa date d’expiration, le chiffre de contrôle, le code NIP, le SecureCode, etc. Les données personnelles ne sont jamais demandées par e-mail.

Si vous pensez avoir affaire à un hameçonnage (phishing) et que vous avez communiqué par mégarde des données personnelles, appelez immédiatement le Service clients Swiss Bankers au +41 31 710 12 15.

Si vous n’avez pas révélé de données personnelles, vous pouvez ignorer le message ou le faire suivre à reports@antiphishing.ch pour soutenir la lutte contre les courriels hameçons.