Swiss Bankers Prepaid Services utilise des témoins de connexion, dits cookies, pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Les cookies nous permettent d’améliorer sans cesse nos pages web. En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Dans notre règlement sur les cookies, vous trouverez des informations complémentaires et options de modification.

Questions fréquentes sur la carte Travel Cash

La rubrique Questions fréquentes générale répond aux questions sur le code NIP, la sécurité et les fonctions de Mobile Payment de votre carte ainsi que sur les services de Swiss Bankers.

Acheter la carte Travel Cash

La carte Swiss Bankers Travel Cash vous est proposée dans de nombreuses banques, chez PostFinance et au Change CFF. La carte Travel Cash est commercialisée uniquement par nos partenaires de distribution en Suisse. Une liste actualisée est disponible sous la rubrique Points de vente. De plus, la carte peut être commandée via l’e-banking de différentes banques ou de PostFinance. La carte Travel Cash ne peut être obtenue directement auprès du Swiss Bankers Prepaid Services SA.

Chaque titulaire de carte (ayant droit économique) peut avoir cinq cartes au maximum.

Swiss Bankers Prepaid Services SA enregistre la carte sous les nom, adresse, nationalité et date d’anniversaire du titulaire de carte (ayant droit économique). Toutefois, le nom n'apparaît pas sur la carte.

La carte Travel Cash est disponible en euros, en dollars US et en francs suisses.

Si vous vous rendez en Europe ou aux Etats-Unis, vous devriez vous munir d’une carte en EUR ou en USD. Il est de surcroît bien plus avantageux de commander la carte directement dans la monnaie voulue. Vous n’avez alors pas à choisir la monnaie lors d’un retrait au DAB ou en payant à l’étranger, ni à supporter des frais de change.  En effet, il est bien plus avantageux d’acheter la monnaie étrangère lors du chargement de la carte qu’au moment du retrait ou du paiement à l’étranger. Vous aurez par ailleurs une meilleure vue d’ensemble si la monnaie de la carte correspond à celle de la destination. En revanche, la carte en CHF est plus avantageuse pour les destinations autres que l’Europe et les Etats-Unis.

Lors de l’achat d’une carte Travel Cash, les clients reçoivent les Conditions générales ainsi que des informations sur la carte et sur l’app «My Card». Le code NIP et le code Internet sont envoyés séparément par courrier.

Recharger la carte Travel Cash

Le titulaire de carte ou d’autres personnes peuvent charger des montants sur la carte ou sur le compte de carte correspondant. Swiss Bankers Prepaid Services SA se réserve le droit de restreindre le cercle de ces personnes.

Vous pouvez recharger votre carte Travel Cash auprès des succursales du partenaire de distribution chez qui vous l'avez achetée. La carte peut également être chargée par e-banking ou avec l’app «My Card» et une carte de crédit ou carte PostFinance. Il n'est pas possible de recharger les cartes auprès du Service clients de Swiss Bankers.

Chargement minimal EUR/USD/CHF 100.–. Chargement maximal (ou solde du compte) EUR/USD/CHF 10 000.–.

Non, les banques ne peuvent pas charger une carte Travel Cash contre un versement en espèces. Le chargement n’est possible qu’en débitant un compte bancaire.

Pour un chargement chez un de nos partenaires de distribution ou via l’app «My Card», le montant est crédité dans le quart d’heure. Via e-banking, il faut compter jusqu’à deux jours ouvrables.

Aucune cotisation annuelle n’est prélevée pour la carte Travel Cash. Vous payez uniquement une commission de chargement – en règle générale 1.5% du montant chargé. C’est en quelque sorte votre prime d’assurance contre la perte et le vol.
Options de chargement supplémentaires via Internet et app :
Avec e-banking jusqu’au deux jours ouvrables
Avec PostFinance Card via l'application "My Card" - chargement rapide dans le quart d’heure : CHF 6.- 
Avec carte de crédit via l'application "My Card" - chargement rapide dans le quart d’heure : 1.5% du montant total
 

Utiliser la carte Travel Cash

Le montant limite, applicable à toutes les cartes prépayées, cartes de crédit et cartes bancaires, est fixé par les exploitants des distributeurs automatiques. Il peut varier en fonction de la banque et du pays. Dans la plupart des pays, il est possible de retirer aux distributeurs automatiques la contre-valeur de CHF/EUR/USD 200.– à 1000.– par transaction. Certains pays où le coût de la vie est très bas peuvent faire exception. Conseil: Utilisez la carte Travel Cash aussi pour payer sans numéraire dans les commerces, restaurants et hôtels.

Un retrait au Bancomat ne coûte que EUR 5.–, USD 5.–, ou CHF 5.–, selon la monnaie de la carte. Une taxe supplémentaire peut parfois être exigée à certains Bancomat. Nous nous réservons le droit de modifier le montant des coûts.

Oui. Il est possible de retirer des euros avec une carte Travel Cash, quelle que soit la monnaie de la carte.

Aucun géoblocage n’est activé sur la carte Travel Cash, ce qui signifie que le client n’a pas besoin d’en demander le déverrouillage pour effectuer des retraits et des paiements dans le monde entier. Les pays peuvent être bloqués à tout moment, en temps réel, dans l’app «My Card».

Oui, Swiss Bankers Travel Cash vous relie au réseau d’acceptation mondial de Mastercard, ce qui signifie qu’elle vous permet de payer auprès de millions de commerçants sur Internet.

Un paiement dans un commerce ou sur Internet, EUR 1.–, USD 1.– ou CHF 1.–.

Carte Travel Cash - Service

En cas de perte ou de vol, la carte est remplacée gratuitement par courrier dans le monde entier, y compris le solde restant. Contrairement à d’autres cartes, Swiss Bankers Travel Cash n’est pas liée à votre compte bancaire. Et Mastercard SecureCode / Identity Check offre une protection additionnelle contre les usages abusifs sur Internet.

Les cartes de remplacement sont expédiées immédiatement par courrier. En règle générale, les clients qui séjournent en Europe reçoivent leur carte de remplacement dans un délai d’un jour ouvrable. Ce délai est de deux jours ouvrables pour les Etats-Unis, de trois jours en moyenne pour des pays plus lointains. Une telle rapidité n’est possible que parce qu’aucun nom ne figure sur la carte Travel Cash, ce qui permet au service Clients Swiss Bankers d’envoyer la carte de remplacement instantanément. La carte Travel Cash de remplacement est envoyée gratuitement dans le monde entier. Si vous avez activé votre carte pour les paiements mobiles par Apple Pay, Samsung Pay, etc., la carte de remplacement est disponible sur votre smartphone ou montre connectée aussitôt la perte déclarée.