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Questions d’ordre général

Chez Swiss Bankers, la sécurité est primordiale pour le transfert d’argent, afin que vos fonds parvienne de manière rapide et fiable au destinataire. En collaboration avec Mastercard, notre partenaire fort et de longue date, le transfert d’argent de par le monde se fait en toute confiance et sans problèmes.

Swiss Bankers travaille continuellement à l’extension de son réseau de pays. Des nouveaux pays sont annoncés sur notre site Web. Actuellement, le transfert d’argent est possible dans les pays suivants :

  • Brésil
  • République Dominicaine
  • Inde
  • Kenya
  • Maroc
  • Mexique
  • Pakistan
  • Pérou
  • Philippines
  • Pologne
  • Roumanie
  • Serbie
  • Slovaquie
  • Sri Lanka
  • Turquie
  • Hongrie
  • États-Unis d’Amérique
  • Vietnam

Swiss Bankers propose les options suivantes pour le transfert d’argent :

  • D’une carte Swiss Bankers sur une carte Swiss Bankers
  • D’une carte Swiss Bankers sur une carte Mastercard étrangère
  • D’une carte Swiss Bankers sur un compte bancaire
  • D’une carte Swiss Bankers sur un porte-monnaie électronique (téléphone portable)

En fonction du pays-cible, toutes les options de réception ne sont toutefois pas encore disponibles en ce moment. Les options de réception disponibles peuvent être sélectionnés dans l’App du pays-cible correspondant.

Pour la plupart des pays-cibles, des virements bancaires sont possibles (sauf pour la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Suisse). Le virement sur un porte-monnaie électronique est actuellement disponible pour le Pakistan, le Sri Lanka et le Vietnam. Des virements sur une carte Mastercard étrangère sont actuellement mis en ligne pour la Hongrie, la Roumanie et la Serbie.

Swiss Bankers mettra les nouveaux pays-cibles ainsi que les nouvelles options de réception en ligne et les annoncera constamment sur son site Web www.swissbankers.ch.

Pour le transfert d’argent, une carte prépayée Swiss Bankers doit être utilisée en tant que moyen de paiement, comme par exemple la Travel Cash ou la Mastercard Prepaid.

Si vous avez commandé votre carte prépayée Swiss Bankers (par ex. Travel Cash, Mastercard Prepaid, Prime Card) à travers un de nos partenaires de distribution, alors les moyens de paiement supplémentaires sont également à votre disposition :

  • Carte de crédit (Visa et Mastercard)
  • Carte PostFinance
  • Virement E-banking

Si vous n’utilisez pas encore de carte prépayée Swiss Bankers, alors vous pouvez demander une Mastercard Prepaid sous www.swissbankers.ch ou alors commander une carte prépayée (Travel Cash, Mastercard Prepaid, Prime Card) à travers l’un de nos partenaires de distribution.

Est-ce que vous souhaitez une carte prépayée Mastercard purement électronique, que vous obtenez par voie électronique dans l’espace de seulement quelques minutes ? Téléchargez notre App «My Card» dans le App Store ou Google Play Store et suivez les démarches faciles. Nous vous offrons CHF 5 en tant que crédit de départ.

Les frais de transfert dépendent de l’option de réception sélectionnée :

sur une autre carte Swiss Bankers : CHF 0.00
sur une carte Mastercard étrangère : CHF 2.00
sur un compte bancaire : CHF 3.00
sur un porte-monnaie électronique : CHF 3.00

En plus des frais de transfert, les coûts suivants sont générés :

À la charge de la carte prépayée Swiss Bankers : 1.5% sur le montant total, y compris les frais de transfert
À la charge de la carte de crédit (Visa ou Mastercard) : 1.5% sur le montant total, y compris les frais de transfert
Aux frais de la carte Post-Finance : 6 CHF
Virement E-banking : gratuit

La source de financement de la carte de crédit, de la PostFinance Card ainsi que du E-Banking est uniquement possible; si vous avez commandé votre carte prépayée Swiss Bankers via un de nos partenaires de distribution (voir également «Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour le transfert d’argent ?»)

La durée du virement dépend de l’option de réception :

sur une autre carte Swiss Bankers : dans l’espace de quelques minutes
sur une carte Mastercard étrangère : en règle générale, endéans 30 minutes
sur un compte bancaire : 1 à 3 jours ouvrables
sur un porte-monnaie électronique : dans l’espace de quelques minutes

En Suisse, actuellement, uniquement des virements entre cartes prépayées Swiss Bankers (également entre clients) est possible.  

Si vous avez obtenu votre carte Swiss Bankers Mastercard Prepaid directement via www.swissbankers.ch, alors votre montant de transfert maximal est actuellement de CHF 500 par mois et de CHF 3'000 dans une période de 365 jours. Nous faisons tout notre possible pour augmenter ces limites pour vous à l’avenir.

Si vous avez reçu votre carte prépayée (Travel Cash, Mastercard Prepaid ou Prime Card) via un de nos partenaires de distribution, alors vous pouvez utiliser les limites maximales prescrites par la carte Mastercard. Ces dernières peuvent varier selon le pays-cible et l’option de réception.

sur une autre carte Swiss Bankers : Limite de carte
sur une carte Mastercard étrangère : jusqu’à CHF 2’500
sur un compte bancaire : max. de CHF 10’000 jusqu’à CHF 25'000
sur un porte-monnaie électronique : de CHF 140 (Sri Lanka) jusqu’à CHF 700
(Philippines et Kenya) jusqu’à CHF 2'500
(Pakistan)

Les montants de transfert minimaux sont les suivants :

sur une autre carte Swiss Bankers : CHF 1
sur une carte Mastercard étrangère : CHF 1
sur un compte bancaire: CHF 20
sur un porte-monnaie électronique : CHF 6

Swiss Bankers offre la possibilité de sélection de plusieurs devises pour la réception de l’argent dans certains pays. La sélection des devises disponibles vous est affichée pendant la détermination des frais au cours du traitement de la transaction.

Un taux de change est déterminé lors de chaque virement. Ce taux de change est garanti pour une période de temps définie par Swiss Bankers. Aussi longtemps que la transaction est conclue avec le taux de change préalablement défini, le destinataire reçoit le montant transféré converti dans la devise de paiement sélectionnée à ce taux de change.

Remarque : Si vous sélectionnez « Virement bancaire », alors l’institut financier met 1 à 3 jours ouvrables pour effectuer le virement. Veuillez prendre en compte les délais pour le taux de change garanti, qui vous est communiqué par SMS pendant ou après la transaction. Un taux garanti est exactement de quoi cela en a l’air : Un taux de change, qui est garanti pendant une certaine période de temps. Nous offrons des taux garantis pour tous nos virements.

Remarque : Toutes les indications relatives à la vitesse de transfert dépendant des heures d’ouverture, de la disponibilité du partenaire de distribution ainsi que des dispositions locales.

  1. Ouvrez la fonction «Send» dans l’App «My Card» et sélectionnez votre pays de destination.
  2. Sélectionnez l’option de réception « Porte-monnaie mobile »
  3. Sélectionnez la méthode de paiement, avec laquelle vous souhaitez payer
  4. Entrez le nom officiel, l’adresse et le numéro de téléphone complet du destinataire.

Remarque : Vous pouvez uniquement effectuer un transfert d’argent sur un porte-monnaie électronique, si le destinataire a activé un porte-monnaie électronique auprès de l’un de nos opérateurs de téléphonie mobile partenaires dans son pays. Ci-dessous, vous trouvez les pays et les prestataires disponibles pour le transfert d’argent sur un téléphone portable :

Philippines: Ccash
Sri Lanka: eZ Cash
Vietnam: Vnpay
  1. Ouvrez la fonction «Send» dans l’App «My Card» et sélectionnez votre pays de destination.
  2. Sélectionnez l’option de réception « Compte bancaire »
  3. Sélectionnez le moyen de paiement, avec lequel vous souhaitez payer.
  4. Entrez le nom officiel, l’adresse et les coordonnées bancaires complètes (IBAN ou, si non disponible, numéro de compte et code BIC) du destinataire.
  1. Ouvrez la fonction «Send» dans l’App «My Card» et sélectionnez votre pays de destination.
  2. Sélectionnez l’option de réception « Mastercard »
  3. Sélectionnez le moyen de paiement, avec lequel vous souhaitez payer.
  4. Entrez le nom officiel et le numéro complet de la carte de crédit (13 - 19 chiffres) du destinataire. Vous devez uniquement transférer de l’argent sur une carte Mastercard dont le titulaire a été identifié.

Vos transactions et les données du destinataire sont enregistrées. Vous pouvez consulter le statut de chaque transaction effectuée dans l’App « My Card » et la suivre en conséquence. Les statuts suivants sont disponibles :

  • « En attente de la confirmation de paiement »
    Ce statut apparaît uniquement, si « Virement E-Banking » a été sélectionné comme source de financement. En règle générale, un tel virement prend 1 à 3 jours ouvrables. Dès que l’argent a été réceptionné chez Swiss Bankers, ce statut est changé à « Envoyé »
  • « En attente »
    La transaction est en cours de traitement
  • « Envoyé »
    La transaction a été envoyée sur un compte bancaire, une carte Mastercard ou sur un porte-monnaie mobile
  • « Restitué »
    L’argent est restitué à l’expéditeur

 

Voir «Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour le transfert d’argent ? »

Vous pouvez répéter une transaction déjà effectuée en seulement quelques clics et, si vous le souhaitez, modifier le montant de transfert avant la conclusion de la transaction.

À la fin de chaque transaction, vous avez la possibilité de gratuitement transmettre un message personnel au destinataire.

Le transfert d’argent par voie téléphonique n’est pas possible.

Quand vous entrez le nom du destinataire, veuillez faire attention à ce que dernier corresponde exactement à celui figurant sur la pièce d’identité, afin que le montant de transfert souhaité arrive rapidement et en toute sécurité chez le bénéficiaire. Si le nom indiqué ne correspond pas exactement à celui figurant sur la pièce d’identité, alors il se peut que la transaction soit refusée.

Swiss Bankers n’a pas toujours enregistrés toutes les données nécessaires du titulaire de la carte requises pour le transfert de l’argent. Pour cette raison, lors de la première utilisation de ‘Send’, le titulaire de la carte est demandé de fournir les indications supplémentaires nécessaires au processus de paiement. Après ce processus de « Onboarding », la fonction ‘Send’ est activée.

Annulation

Si vous avez envoyé de l’argent sur un compte bancaire, vous pouvez annuler le transfert aussi longtemps que ce dernier n’a pas encore été conclu par la banque du destinataire. Bien entendu, Swiss Bankers vous restituera le montant de transfert complet, y compris les frais.

Afin de demander une restitution, veuillez-vous adresser au service clients par voie téléphonique.

En règle générale, des restitutions prennent jusqu’à 10 jours ouvrables jusqu’à ce qu’elles soient conclues.

Fraude

Soyez prudent lors de transferts d’argent à l’étranger à des personnes que vous ne connaissez pas personnellement (par ex. des connaissances exclusives sur Internet). En particulier si vous avez été demandé de virer des sommes d’argent importantes, immédiatement et de manière inattendue (par ex. en raison de situations d’urgence).

Si vous soupçonnez être devenu victime d’une tentative de fraude, veuillez contacter notre service clients : +4131 710 12 30 (lundi – vendredi, 8h00 – 18h00). Nous nous faisons un plaisir de vous aider.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez vous protéger contre la fraude et sur l’évaluation de la situation de danger actuelle, nous vous prions de bien vouloir consulter la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI : www.melani.admin.ch

Votre identité est contrôlée afin de prévenir toute tentative de fraude. Grâce à votre identification, Swiss Bankers s’assure que vos données personnelles sont correctes. Nous appelons ce processus Vérification et ce dernier nous aide à protéger votre argent.