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Code NIP et code Internet / CVC (code de sécurité)

Vous avez besoin du code NIP pour retirer de l’argent au distributeur automatique de billets (DAB), payer directement dans un magasin et configurer votre carte dans l’app «My Card».
Le code Internet vous permet de consulter votre compte de carte sur l`internet. Les deux codes vous sont envoyés automatiquement. Le code NIP peut être modifié sur un DAB en Suisse ou en appelant le +41 31 710 1215, mais pas le code Internet.

Le Mastercard SecureCode/Identity Check assure la sécurité de vos paiements par smartphone. Il vous garantit une sécurité maximale lors de l’authentification et vous protège de la fraude en ligne en réclamant votre validation à chaque paiement.

Une fois la carte prépayée est chargée et activée, le code NIP de Mastercard Prepaid peut être modifié aux distributeurs automatiques des banques en Suisse et au Liechtenstein ainsi qu'aux Postomat en Suisse et via la hotline de Swiss Bankers +41 31 710 12 15 dans le monde entier. La procédure téléphonique est la suivante:

Sélectionner la langue, puis appuyer sur la touche 3 pour choisir le service «Changement de code NIP». Saisir le numéro de carte et le code NIP et confirmer avec la touche #. Saisir le nouveau code NIP et confirmer avec #. Répéter l’opération. Appuyer sur la touche 1. Le nouveau code NIP est enregistré.
 

Le code NIP défini par le titulaire de la carte ne doit pas contenir une combinaison facile à deviner (numéro de téléphone, date de naissance, numéro d'immatriculation de véhicule, etc.).

Si vous avez oublié votre code NIP, veuillez vous adresser au Service clients (lun-dim 08h00-22h00).

Si vous avez oublié votre code Internet, veuillez vous adresser au Service clients +41 31 710 12 15 (Touche 4: code Internet).

Le code de vérification de carte (CVC) est un code de sécurité requis notamment pour les paiements sur Internet. Il est situé au verso de votre carte (trois derniers chiffres), près de l’espace réservé à la signature. Si vous avez enregistré votre carte dans l’app «My Card», vous pouvez consulter le CVC ainsi que le numéro de carte et la date d’échéance par empreinte digitale, SmartCode et reconnaissance faciale ou rétinienne.

Sécurité des cartes prépayées de Swiss Bankers

La carte prépayée vous protège: votre carte ne peut être débitée qu'à hauteur du montant chargé. Sa puce conforme aux derniers standards technologiques et le Mastercard SecureCode offrent une protection additionnelle contre tout usage abusif sur le Internet. En cas de perte ou de vol, la carte est remplacée immédiatement avec le solde restant.

Swiss Bankers a l’obligation, comme toute banque et tout négociant en valeurs mobilières en Suisse, de signer la Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts et est donc membre d’esisuisse. Les dépôts des clients auprès de succursales suisses de la banque sont donc assurés jusqu’au plafond de CHF 100'000.– par client (et banque). Les obligations de caisse déposées auprès de la banque émettrice au nom du déposant sont également considérées comme dépôts protégés. Vous trouverez toutes les informations relatives au système de la garantie des dépôts à l’adresse www.esisuisse.ch.

Les courriels hameçons sont envoyés par des escrocs qui tentent d'obtenir du titulaire d'une carte ses informations personnelles (numéro de carte, date d'expiration, chiffre de contrôle, code NIP, etc.) afin d'effectuer des transactions en son nom.

Ne répondez jamais à un e-mail qui vous invite à débloquer une carte bloquée ou à communiquer une information personnelle comme le numéro de votre carte, sa date d'expiration, le chiffre de contrôle, le code NIP, etc.

Service général concernant nos produits

Avec les cartes prépayées de Swiss Bankers, vous pouvez payer comme avec une carte de crédit dans plus de 40 millions de commerces en Suisse et à l’étranger ainsi que retirer avantageusement des espèces à plus de deux millions de DAB du monde entier. Dans de nombreux magasins, vous payez confortablement avec votre smartphone ou votre montre connectée ou sans contact avec votre carte. La carte de crédit prépayée est acceptée par tous les commerces en ligne. Idéal pour tous ceux qui n’ont pas de carte de crédit ou ne veulent pas l’utiliser sur Internet.

Une fois la carte chargée et activée, le solde peut être consulté via l’app «My Card» ou en appelant le Service clients Swiss Bankers au +41 31 710 1215.

Oui, pour les cartes émises en CHF, aux Bancomats et Postomats en Suisse et au Liechtenstein.

Toutes les cartes de crédit rechargeables de Swiss Bankers disposent de la fonction de paiement sans contact, qui vous permet de payer rapidement et sans contact des montants allant jusqu’à Fr. 40.– aux terminaux affichant le logo  . Pour les montants supérieurs, vous devez saisir votre code NIP. Grâce à un cryptage optimal, le paiement sans contact est aussi sûr que les autres moyens de paiement sans numéraire.

Utilisez l’app «My Card» pour bloquer directement la carte. Signalez aussitôt la disparition de votre carte au Service clients de Swiss Bankers Prepaid Services SA en appelant le +41 31 710 1215. Votre carte est immédiatement annulée, puis le Service clients vous envoie une nouvelle carte avec le même solde que la carte disparue. 

Pour une Mastercard Prepaid, la carte de remplacement coûte CHF 20.– en Suisse, CHF 50.– à l’étranger (envoi inclus). 

Pour une carte Travel Cash, le remplacement par service de courrier exprès dans le monde entier est gratuit.
 

La date d’expiration est indiquée sur la carte. Le solde de la carte n'est pas perdu après expiration de la validité de la carte. SBPS a le droit de transférer le solde de la carte sur une nouvelle carte avant son expiration et de le mettre à la disposition du titulaire de la carte. À la demande du titulaire de la carte, le solde de la carte sera transféré à une nouvelle carte SBPS ou à un compte désigné par le titulaire de la carte moyennant des frais. Si la carte n'a pas été utilisée depuis plusieurs années et que le solde du compte de la carte est inférieur au solde minimum de 100 CHF, SBPS se réserve le droit de renoncer au remplacement de la carte et de facturer des frais de traitement annuels de 20 CHF/EUR/USD sur le compte de carte. Les comptes de carte sans solde créditeur seront annulés une fois la validité de la carte expirée.

Répondez toujours par «non» lorsque vous payez avec votre carte prépayée ou retirez des espèces à l'étranger et que l’on vous demande si vous acceptez le taux de change. Vous éviterez ainsi une conversion coûteuse des monnaies.

Optez systématiquement pour la monnaie locale (baht en Thaïlande, euro en Allemagne ou en Espagne, rand en Afrique du Sud, etc.) lorsque vous payez avec votre carte prépayée ou retirez des espèces à l'étranger. Vous éviterez ainsi une conversion coûteuse des monnaies.

Si vous souhaitez louer une voiture, vous devriez demander préalablement à la société de location quelles sont ses modalités de paiement. Les cartes prépayées sont généralement acceptées pour le paiement, mais souvent pas pour les réservations.

Dans la plupart des cas, le montant n'a pas été débité, mais juste réservé. De telles réservations s’effectuent notamment lorsqu’on réserve un hôtel, prend de l’essence ou fait des achats sur Internet (p. ex. iTunes). Pour le commerçant, elles offrent la garantie que la carte est active et peut être débitée. En règle générale, les montants réservés sont à nouveau libérés automatiquement.

Oui, pour les cartes émises en CHF, aux Bancomats et Postomats en Suisse et au Liechtenstein.

Le montant limite, applicable à toutes les cartes prépayées, cartes de crédit et cartes bancaires, est fixé par les exploitants des distributeurs automatiques. Il peut varier en fonction de la banque et du pays. Dans la plupart des pays, il est possible de retirer aux distributeurs automatiques la contre-valeur de CHF 200.– à 1000.– par transaction. Certains pays où le coût de la vie est très bas peuvent faire exception. Conseil: Utilisez la carte de crédit rechargeable surtout pour les paiements sans espèces. Avec la carte Travel Cash, les montants sont aussi valables en EUR et USD.

Non. Les banques ne peuvent pas charger les cartes prépayées contre paiement en espèces.

Questions sur les frais

Les services et les conditions pour chaque produit de carte sont décrits en détail sur notre site Web. Vous trouverez ici un aperçu de tous les produits.

Au 1er septembre 2019, les frais de retrait d'espèces à l'étranger pour tous les produits de la Swiss Bankers Card ont subi une augmentation de 2.50 CHF pour atteindre un montant de 7.50 CHF. Nous avons en outre procédé à l’introduction pour les cartes Mastercard Prepaid et les « cartes numériques » de frais de traitement de 0.95 % par transaction effectuée à l’étranger.

Par rapport aux avantages que vous procurent les produits Swiss Bankers (paiement mobile, une hotline au tarif local, l'application avec de nombreux contrôles ainsi que maintenant même le changement gratuit du code PIN etc.) les augmentations de prix sont très faibles – dans la plupart des cas, il s’agit de quelques francs suisses seulement. D'autres fournisseurs de cartes facturent par exemple entre CHF 20 et CHF 30 pour un changement du code PIN.

Certains commerçants en ligne proposent à leurs clients une boutique en ligne via un domaine .ch, mais traitent les paiements par carte via le siège d'une société étrangère. Le siège social de la société étrangère doit être visible sur le site Web en question et la surtaxe de devise étrangère en résulte.

Pour des raisons techniques, il n'est actuellement pas possible d'afficher les détails de la transaction dans l'application et sur notre site Web.

Les retraits aux distributeurs automatiques de billets avec Travel Cash Card et Mastercard Prepaid coûtent 5 CHF/EUR/USD en Suisse et 7.50 CHF/EUR/USD à l'étranger, selon la devise de la carte. Dans certains cas, des frais supplémentaires sont prélevés directement par la banque à l'étranger. Sous réserve de modifications.

De très petits montants sur les cartes prépayées Swiss Bankers qui ne peuvent plus être retirés aux distributeurs automatiques de billets peuvent être utilisés pour les paiements dans les magasins ou sur internet. Les soldes restants peuvent également être transférés sur un compte bancaire ou postal à l'aide d'un formulaire moyennant des frais de CHF/EUR/USD 20.-.

Mobile Payment

Les paiements mobiles s’effectuent par smartphone ou montre connectée. Un numéro de compte et appareil unique est alors attribué à la carte de crédit, encodé et stocké dans une partition sécurisée de l’appareil. Pour le transfert d’informations avec la technologie NFC, il suffit d’activer l’écran – même sans déverrouiller le smartphone – et le montant à payer est réglé.

En principe, tous les modèles plus récents des smartphones et montres connectées conviennent pour les paiements mobiles. Samsung, Apple, Garmin, Fitbit et Swatch sont les marques les plus courantes. Pour savoir quels modèles sont spécialement conçus pour les fonctions de Mobile Payment, veuillez vous reporter aux informations des fabricants.

Pour un paiement mobile, il faut que trois critères soient remplis:
1. un smartphone ou une montre connectée compatible NFC,
2. une appli de paiement installée sur le smartphone ou la montre connectée.
3. un terminal de paiement sans contact dans le magasin.

Non. L’utilisation des modes de paiement mobile n’occasionne pas d’autres frais que ceux appliqués à la carte utilisée.

Signalez aussitôt la disparition de votre carte au Service clients de Swiss Bankers Prepaid Services SA en appelant le +41 31 710 1215. Votre carte est immédiatement annulée, puis le Service clients vous envoie une nouvelle carte avec le même solde que la carte disparue.

Non. Pour utiliser les fonctions de Mobile Payment, il n’y a pas besoin de connexion Internet.

Non. Il n’y a pas de plafond pour les paiements mobiles.

Seules les informations pertinentes pour le processus de paiement sont transmises. L’activation d’une carte sur votre smartphone ou montre connectée déclenche l’attribution d’un jeton numérique. Ce token, un numéro de compte et appareil unique, est encodé et stocké dans une partition sécurisée. Le numéro de compte de votre carte prépayée n’est pas stocké sur votre appareil.

Installez simplement l’app «My Card» sur le nouvel appareil comme vous l’aviez fait sur l’ancien et activez votre carte prépayée pour les fonctions de Mobile Payment.

Les paiements mobiles constituent une alternative très sûre à la carte de crédit traditionnelle. Le risque de vol ou de perte est minime, car vous pouvez laisser la carte à la maison et emportez les informations nécessaires sur votre terminal mobile. Lors d’une transaction, ce n’est pas le numéro de la carte de crédit, mais le numéro de compte et appareil unique qui est transmis. L’identification par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou code NIP renforce également la sécurité.

Non. Cela n’est pas possible car il faudrait que le terminal mobile se trouve accidentellement juste en face d’un terminal de paiement.